La semaine dernière c'était le barbec-anniversaire d'une connaissance à Berlin-Est. Comme je me suis ramenée sans viande pour le grill, je lui ai dit que je lui ferais un dessin, n'importe lequel ou presque. Et bien sûr, il m'a demandé de lui dessiner toute l'ambiance de la soirée.
(Scan de misère brought to you by Brother DCP-165C).
C'est suite au moment dépeint que je me suis prise un verre entier de vin rouge sur le jean en étant assise à table. Exit Clr direction la salle de bains et du sel de façon immédiate (je bénis le détachant de Dr Beckmann). Ne figurent pas non plus les badauds venus sur les coups de 23h pour protester qu'on f...ait le Kiez en l'air.
(Le texte dit: "encore plus de gens à l'intérieur!") (Oui parce qu'il fait froid, à Berlin, le soir (et la journée aussi).)
La ptite bulle au dessus du Master of BBQ m'as fait directement penser à mon idole: http://ak.scr.imgfarm.com/spec/md/a_garfield_bbq.jpg
ReplyDeleteAh bah c'est un honneur alors :)
ReplyDeleteBin, même si c'est pas dans le même registre que Calvin et Hobbes, je ne me lasse pas des petites "réflexions" qui parsèment l'oeuvre de Davis :)
ReplyDelete2ème truc que j'ai totalement occulté dans le premier message: j'aime beaucoup le dessin!
L'ambiance (que je ne peux qu'imaginer bien évidemment) est bien retranscrite avec des traits simples =)
Merci, on m'a fait plusieurs compliments dessus :)
ReplyDeleteEn tant que bouffeuse de comic strips américains depuis petite, je dois dire que plus ça va, plus Garfield recycle les mêmes blagues (ça fait des années que j'y jette plus un coup d'oeil). Mais Calvin et Hobbes est LA référence en ce qui me concerne. Je salue.