July 22, 2011

California Diary - 2



Ils ont pas ces genres de panneaux en Allemagne. / Parking Réservé UNIQUEMENT aux Usagers du CalTrain: Camping et Flânage Interdits, Un Véhicule Par Emplacement, 24 Heures Maximum. // Gare de Menlo Park, 16h50 (heure locale). L'emploi incorrect du pluriel est excusé parce que pour moi il est presque deux heures du mat et je suis debout depuis 4h30.






Nan mais tu vas me dire que j'ai rechargé mon portable de 30€ juste pour qu'il me dise qu'il trouve pas de réseau? Uuuuuughhhhh. / Du coup, mon portable ne marche pas et je dois dire à la dame qui vient me chercher que je suis sur le point de monter dans le train pour aller à son taf. Je n'ai pas de liquide et je me les caille à cause du vent glacial. Une dame très gentille à l'accueil me donne les pièces qu'il faut pour passer 3 coups de fil (je déteste les cabines téléphoniques). En plus de cela, une parfaite inconnue me paye mon billet CalTrain après que la machine refuse ma carte VISA. Ca rend humble. Les gens à Berlin ne sont pas comme ça. (La plupart du temps ils prennent pas la VISA non plus d'ailleurs...)





ELIXIR DE VIE? // Me suis réveillée à 6h36, puis à 9h45 après être restée debout plus de 32 heures au total (hormis les siestes). Y a pas moyen que je dorme davantage aujourd'hui alors je me suis fait un café. Mes parents sont là et nous attendons ma grand-mère à la maison. / Je lis un bon vieux numéro (neuf) de GOOD TIMES Santa Cruz, dont un article sur An Horse qui a joué à The Crepe Place la veille. Je les ai vus à Berlin! Nous sommes dans le même fuseau horaire, là maintenant! Incroyable. / DE LA BOUFFE MEXICAINE AU DEJEUNER à la Taqueria Santa Cruz. / SUPER QUESADILLA OF AWESOMENESS avec de la viande de boeuf.







Majeure B / Mineure / A remplir uniquement par le personnel: Diplômé avec mention cum laude. ("coum laou-dé"). / Toc-toc. Qui est là? Une blague sur les orbitales S qui coupe la parole. Une bla - DESOLE ON EST BLINDE. / "Carte à lire" (donnée aux diplômés avant qu'ils ne montent sur scène). // Cérémonie de remise des diplômes à l'Université de Californie à Santa Cruz, j'attends sur la pelouse avec mon frère. Beaucoup de blagues sur le terme "cum laude"*. Salut, moi je suis la grande soeur. Heu, où que je vais trouver du café. // Bien sûr j'ai raté le moment précis où mon frère est monté sur scène pour récupérer son diplôme/en fait un bout de papier avec rien dessus. Il était moins à fond sur la cérémonie que nous, par contre, donc j'imagine que ce n'était pas si grave.



"Faut qu'je donne à manger à mes loutres!!" / Mais le mieux, c'était quand même qu'on s'était assis JUSTE EN FACE de là où était Pat PAR PURE CHANCE DE OUF. Il nous a fait des grimaces pendant la cérémonie, fait signe qu'il était l'heure de partir et dit qu'il était censé déjà être à son taf à Monterey, mec. / Le discours principal a été donné par Eden Jequinto, une médiatrice culturelle Filipino et queer bossant sur des projets théâtraux dans l'Est d'Oakland et diplômée de la faculté d'Oakes à UCSC. Son discours était génial et je voulais aller lui proposer de prendre un café ensemble.


***
La faculté d'Oakes (en vrai une résidence de l'Université et pas une fac) a ceci de particulier qu'elle met l'accent sur la diversité ethnique et sexuelle de ses étudiants. J'ai notamment pu y lire un superbe débat sur la définition physique et légale du viol, inscrit au marqueur sur un mur de WC.
Oakes College (which is actually more of a dorm and not a faculty as far as Europeans are concerned) defines itself by the ethnic and sexual diversity of its students. One of the main attractions for me was a Sharpie conversation in the girls' bathroom on the physical and legal definitions of rape. Also Eden Jequinto kicks heinie and you should listen to her.


* C'est pas moi qui vais vous expliquer en quoi c'est drôle, demandez à vos potes anglophones adolescents .


No comments:

Post a Comment